Pr Laurent Gbagbo |
Je voudrais, en ce jour solennel qui marque le 51ème anniversaire de l'indépendance de notre pays, me joindre à chacun de vous pour rendre d'abord gloire à Dieu, notre Maître qui continue de manifester sa fidélité à noble pays, malgré les tribulations de ces derniers moments.
C'est pourquoi, dès ma prise de fonction, j'ai élevé cette question au rang de priorité nationale. Le poids de la dette nous rend servile. Notre Indépendance passe aussi par notre affranchissement des chaînes de cette dette. C'est à juste raison que malgré les difficultés de tous ordres, nous avons continué de la rembourser.
Que Dieu vous bénisse, que Dieu bénisse la CÔTE D'IVOIRE.
Bonne fête de l'Indépendance à toutes et à tous !
Laurent GBAGBO
Exceptionnelle! merci Monsieur le président - le combat continu ! nous gardons les bras ouverts, ils nous rejoindrons quand ils auront compris le sens de ce combat qui au-delà du groupe ethnique de la religion et des tribulations quotidienne est mémé pour nous même ; AFRICAIN et IVOIRIEN car jamais et je répète au grand jamais notre indépendance et notre développement ne viendras d’ailleurs , des prêts de l’occident , de leur soi-disant assistance ou autre.
ReplyDelete