Wednesday, 21 November 2012

COTE D'IVOIRE: LE MARIAGE DES HOMOSEXUELS DIVISE LE RHDP ET PROVOQUE LA DISSOLUTION DU GOUVERNEMENT D'IMPOSTURE!

Par Hassane Magued

Premier Ministre de Cote D'Ivoire: Ahoussou Jeannot
Gouvernement de mécréants dissout, DAO le Mossi en transe, les pestiférés du RDR demandent de virer le PDCI-RDA du système d’imposture, bref, tout se mélange à Sodome, que dis-je, à Abidjan. Quelques mois plus tôt, des indiscrétions avaient annoncées que "l’envoyé du diable" avait reçu mandat de ces maudits maîtres blancs, pour convaincre tous les chefs d’Etat africains à l’effet de modifier leurs lois sur le mariage pour autoriser le mariage homosexuel.

Le Président ghanéen, feu le Professeur Atta Mills, avait crié son indignation et juré que le Ghana ne tomberait jamais dans une telle abomination. Popol, le monarque camerounais avait trouvé la démarche de l’imposteur d’Abidjan inconvenante. Pour traduire lui aussi son indignation, il a jusqu’à ce jour refusé de rencontrer celui qui est appelé désormais dans certains milieux, « l’ouvrier du diable ».

Sunday, 18 November 2012

Aujourd’hui, le nouvel ordre mondial

Par Jean-Paul Pougala


En 1945 L’Organisation des Nations-Unies s’est créée après le choc de la deuxième Guerre Mondiale. Aujourd’hui, le nouvel ordre mondial  est en train de se mettre en place après le lourd sacrifice de l’Afrique, après le choc des milliers de morts de Côte d’Ivoire dont les 1200 villageois de Duékoué et des dizaines de milliers de morts Libyens, même si l’Otan a décidé d’insulter notre intelligence en parlant de zero mort et ce, après 26.323 sorties, 9.658 raids de bombardement, 7.700 bombes et missiles tirés par l’OTAN sur la Libye, avec la complicité des Nation-Unies qui étaient censées les protéger. L’ONG britannique Stop the War Coalition a certifié l’utilisation par l’OTAN des armes de destruction massive en Libye à travers les bombes et missiles contenant le fameux DU (depleted uranium), c’est de l’uranium appauvri, pour tuer le plus de personnes possibles.

Tuesday, 13 November 2012

Une interview de Charles Blé Goudé: Situation socio-politique, procès du président Gbagbo, faux complots de Ouattara


Par Yacouba Gbané     Titre : abidjan_pas_net

Suivez la dernière interview de Charles Blé Goudé accordée à Yacouba Gbané de LG infos à propos de l’actualité brûlante.

Charles Blé Goudé  être populaire ne saurait être un critère de maintien en détention d’un leader

La cour pénale internationale soutient que le Président Laurent Gbagbo peut comparaître…

CBG : Rien ne me surprend

Les juges soutiennent qu’il est trop populaire. Et qu’il a un réseau puissant, il peut fuir et peut revenir au pouvoir. Qu’en dites-vous ?

CBG : Gbagbo est un empêcheur de tourner en rond qui dérange le système international. Si non la démocratie étant la loi du nombre, avoir de nombreux partisans et être populaire ne saurait être un critère de maintien en détention d’un leader. Bien au contraire, cela signifie que Gbagbo est porteur d’un projet de société auquel adhèrent de nombreux ivoiriens et africainsIl faut que les partisans de Gbagbo, nous comprenions que notre leader est détenu et maintenu à la Haye afin que Ouattara est le temps de mieux maîtriser les leviers de son pouvoir pour ensuite changer et modifier le paysage politique de notre pays. Ouattara et ses amis veulent créer chez les pros-Gbagbo une situation de troupe sans capitaine. Nous devons quitter le stade de l’euphorie et faire preuve d’analyses froides puis redoubler de vigilance.

les étrangers attaquent les forêts du Nord


 par Shlomit

Touba: conflit foncier entre Peuhls et Mahou – Vive tension à Koro

Vive tension hier à Koro. Selon des habitants de ce chef-lieu de département, dans la région du Bafing, la gendarmerie de Touba y est intervenue dans le cadre d’un conflit foncier.

«Des éléments des forces de l’ordre sont chez le chef du village. Plusieurs autres éléments armés ont pénétré la brousse, à la recherche des jeunes», a témoigné Mamadou Bakayoko joint par téléphone. La descente de la marée-chaussée aurait été autorisée par le préfet du département, Ibrahim Cissé. Il reprocherait aux autochtones de chasser les étrangers de leurs forêts.

« Nous avons pris le pouvoir et installé Alassane Ouattara »


Par Guillaume T. Gbato

Décidément, Damana Adia Pickas a atteint sa cible. Dans la guerre de communication qui l’oppose depuis peu à son ancien camarade Guillaume Soro, l’ancien patron de la jeunesse du Front populaire ivoirien (JFPI) semble visiblement mener aux poings comme on l’aurait dit en boxe. Tellement, l’ancien patron de la rébellion se sent obligé de continuer de parler, pour se couvrir.

Et couvrir ses arrières. La preuve, c’est l’interview fleuve qu’un de ses suiveurs a accordé à nos confrères du Nouveau Réveil, pour essayer d’impressionner les esprits faibles. Une chose est donc sûre. Les premiers sofas qui ont tenté de défendre l’enfant terrible du Tchologo, Mathias Kacou et Al Moustapha n’ont pas été à la hauteur. Il fallait donc envoyer un autre nègre de service au front avant que le chef lui-même et d’autres seconds ne montent au créneau.

Tuesday, 6 November 2012

FLORENT PARMENTIER (POLITOLOGUE FRANÇAIS): «VOICI POURQUOI LE VERDICT DE LA CPI TARDE A TOMBER»


Par Marcel Dezogno

Le verdict de l’audience du 30 octobre 2012 à la Haye, continue de se faire entendre, comme un astrophysicien qui fait le pied de grue devant son télescope, pour scruter le passage d’une constellation d’étoiles. Cette attente, qui donne lieu à toutes les supputations et commentaires, n’est pas faite pour apaiser les esprits de tous ceux qui souhaitent que le cas Gbagbo soit traité avec diligence. Estimant que le dossier Gbagbo a été suffisamment bêché, tourné et retourné comme une terre arable, pour que le verdict à rendre soit encore à la traîne et ne soit pas traité avec beaucoup de célérité. Mais Florent Parmentier, spécialiste en Sciences politique, qui croit savoir les raisons profondes de ce repli des juges de la Cpi, affirme que ceux-ci font face plus à d’autres réalités incontournables, que ne le pensent beaucoup de chroniqueurs.

Friday, 2 November 2012

GAËTAN MOOTOO (HUMAN RIGHT WATCH) invité de L'ENTRETIEN DU JOUR: LES DROIT DE L'HOMME EN COTE D'IVOIRE


Amnesty International • arrestation arbitraire • Côte d'Ivoire • Les droits  de l'Homme • Les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI)  • Gaetan Mootoo ( HRW)  • LE PRESIDENT Laurent Gbagbo • Ce qui se passe dans la ville de San Pedro • Le cas Simone Gbagbo • Les tortures en Côte d’Ivoire