Wednesday 13 April 2011

Les assassinats de Ouattara: Un témoignage sur les tueries des FRCI à Daloa


Par Théophile Kouamouo ; Titre: abidjan_pas_net

Les Force Pro_Ouattara poursuivant  pillages et exactions
Les rebelles continuent leurs exactions à Daloa :
Au quartier Tazibouo-ceinture, le petit frère du géomètre expert DJESSAN a été sauvagement tué parce qu’il serait un pro-Gbagbo ;

Deux jeunes élèves de terminale C habitant le quartier 40 logements-piscine, chez le directeur commercial d’une société de la place ont été égorgés par les rebelles parce qu’ils étaient coiffés (à ras, précision).

Au camp militaire du deuxième bataillon, des jeunes recrues (on compte environ 75 jeunes) qui ont été surpris par l’arrivée sans combat des rebelles dans la ville et qui se sont réfugiés dans une cours ont été brûlés vifs avec la maison. Ceux qui se sont cachés dans le plafond de la maison y ont encore leurs corps. Les rebelles font tout en ce moment pour dissimiler leurs crimes pour effacer toute trace suspecte ;
Dans le village de BEKITAPEA, sur l’axe DALOA-ISSIA, à 7 Km (village voisin à celui de la femme de Guillaume SORO) ils y vont très régulièrement rafaler. Ils ont fait irruption chez une femme catéchiste du nom de Marie et ont pillé sa maison. Tous les Bété autochtones dudit village sont en ce moment dans la forêt.

2 comments:

  1. Cher Ami depuis ton cameroun je crois que tu souhaites voir un scoop de guerre civile du type rwandais en CI ? Je te conseillerais de verifier tes sources avant de propager de telles rumeurs pour alimenter ton blog plein d'infos inexactes. Je pense qu'aujourd'hui même le Rwanda s'en est sorti et vit une pleine réconciliation. Tu ne veux pas que mon pays aille de l'avant car je crois que tu souhaite voir le tien tenir la vedette.
    Mon frere je t'en prie laisse nous emprunter la voie de la réconciliation, du pardon, de la vérité et de la justice.

    ReplyDelete
  2. Mon cher Anonymous

    A yopougon egalement le meme mode operatoire a été observé. c'est ainsi qu'opere les rebelles de Ouattara. Il y a plusieurs temognage de tueries de personnes supposées favorable à Gbagbo. il egalement d'autres types de crime qui ressemble à un genocide, tout au moins à des epuration ethniques. voir les rapports du CICR et caritas sur les tueries de duekoué

    ReplyDelete