Wednesday, 6 July 2011

Le gouvernement maçonnique de Ouattara

Par LLC
Titre: Abidjan_pas_net 

 Qui sont les ministres d'Alassane Ouattara membres de la Grande Loge de Côte d’Ivoire ? Revue de détail.
La franc-maçonnerie est une véritable marque de fabrique du gouvernement ivoirien. Qu'on en juge : le premier ministre Guillaume Soro est un "frère de lumière", dont l’initiation a été facilitée par le grand maître Djibril Bassolé, ministre des affaires étrangères du Burkina Faso et représentant conjoint des Nations unies et de l’Union africaine (UA) au Darfour. Hamed Bakayoko, ministre de l’intérieur et numéro deux du gouvernement, est également membre de la Grande Loge de Côte d’Ivoire (GLCI), dirigée par l’inamovible grand maître Clotaire Magloire Coffie. Tout comme le ministre de la justice, Jeannot Ahoussou, et celui des infrastructures économiques, Patrick Achi. En indélicatesse avec le président Alassane Ouattara, ce dernier a dû céder sa fonction de porte-parole au profit d'un autre "frère de lumière", Bruno Koné, actuel ministre de la Poste, des nouvelles technologies de la communication et de l’information. Ce dernier a été ouvertement coopté au sein de la loge ivoirienne par Guillaume Soro et le ministre Bakayoko.

Le grand argentier Charles Koffi Diby est un autre membre influent de la franc-maçonnerie locale. Idem du ministre du commerce Moussa Dosso, ex-ministre de l’économie de l’ancienne rébellion des Forces nouvelles (FN). Pour discuter tranquillement autour d'une bière, les "frères" du gouvernement se donnent régulièrement rendez-vous au Montparnasse. Ce restaurant situé dans le quartier de Marcory zone 4, au sud d’Abidjan, reste le véritable quartier général de la Grande Loge ivoirienne.
Shibboleth poignée de main- Salutation maconique entre Ouattara et le General Mangou 

Complément 


Shibboleth poignée de main
Observez  cette photo – Ouattara utilise la salutation maçonnique du "Shibboleth.” Pour saluer le général Mangou – tous cela observé par Soro Guillaume – qui au travers du geste peux déterminer le degré du membre du rite -  on peut maintenant commencer à comprendre  la nature de la  relation entre Soro guillaume et le général Mangou très souvent évoquée par le chef rebelle. On  commence à saisir les liens secrets liant certain membre de  l’ex-armée régulière au  camp Ouattara.

La poignée de main  Secrète maçonnique

La poignée de main  Secrète maçonnique du degré artisanat boursier est unique. Il débute par une poignée de main ordinaire, mais alors on appuie  son pouce entre la  zone située entre les joints de la  première et deuxième phalange des deux premiers doigts de l'autre personne. Le maçon second répond avec le  geste alternatif en appuyant le pouce contre la zone située entre les joints, premier et deuxième phalange des deux premiers doigts de l’autre  maçon confirmant ainsi leur lien secret de frère de lumière. Cette poignée de main est parfois dénommée «Shibboleth».

No comments:

Post a Comment

Post a Comment